EPE PROPOSITION D'ACCOMPAGNEMENT AJUSTEE A LA SITUATION DE CONFINEMENT

Toutes les actualités  |  Actualité écrite le 01 avril 2020

EPE PROPOSITION D'ACCOMPAGNEMENT AJUSTEE A LA SITUATION DE CONFINEMENT

EPE ECOLE DES PARENTS

PROPOSITIONS D’ACCOMPAGNEMENTS AJUSTEES à la SITUATION de CONFINEMENT

1° PROPOSITION/ Les accompagnements familiaux

A l’association, nous continuons depuis le début du confinement, nos « accompagnements des parents, familles en situations de crise, blocages, ruptures », par téléphone. Cette façon adaptée à la réalité actuelle s’avère très positive.

Nous nous sommes donc consultées pour l’étendre davantage aux services, professionnels, municipalités, enseignants, particuliers qui sont amenés à repérer des personnes en difficultés familiales dans cette situation de confinement et pourraient bénéficier de cette proposition. 

  •  Le 1° contact peut toujours se faire avec l’intermédiaire d’un professionnel ce qui peut beaucoup aider. Nous proposons 2 numéros de portable qui nous permettrons de  gérer les demandes  en collaboration avec  les  9 professionnelles de l’équipe. (M Paillotin, D Roëland, A Schaeffer, C Jolivet, C Woussen, S Moucheron, M O Lecerf, P Lebbe Berrier, MF Heidsieck). Les disponibilités de chacune sont différentes et nous ajusterons. Appelez nous sur ces portables :

Marie Odile Lecerf : 0622101761,  Paule Lebbe-Berrier : 067004347

La demande pourrait aussi se faire sur le mail de l’association : parolesdeparents@wanadoo.frconsulté régulièrement. 

 2° PROPOSITION / La supervision 

Nous avons aussi été sollicitées par l’association nationale de superviseurs souhaitant rejoindre la « Réserve civique ». Les superviseurs de l’association se proposent donc de mettre aussi en place des temps de supervisons par téléphone avec les personnels médico-psycho-socio-éducatifs car les situations, sont complexes. Sylvie Moucheron : 0650913961 et Paule Lebbe-Berrier : 0670043470

 

Retour

Améliorer votre site

Je souhaite participer au site et proposer une idée, une action

Je souhaite recevoir les lettres du Réseau Infos Parents 51

Voir toutes nos lettres d'informations